• 10/09/2014 Houéville

    La sortie VOSGES envisagée le 10/09/2014 s'est finalement transformée en une sortie sur le site d' HOUEVILLE sur proposition de Pascal et décision collégiale des 3 seuls participants : Pascal, Jean-Luc et moi (sortie pious-pious retraités donc) Merci à toutes et tous pour vos réponses à mon invitation à la sortie.

    Les membres de notre club avaient pu découvrir le site d'HOUEVILLE à l'occasion de l’assemblée générale 2013. La fiche de la FFVL dit que pour ce site, l'orientation NNE est idéale et que l'orientation NE est favorable. Et bien ça l'a fait en NE ! Au moins sur la matinée avec un vent à peu près dans l'axe et qui prend des tours au fil des heures. L'après-midi, du vent plus fort, 18 kms/h en base avec des rafales à 22-23 kms/h mesuré au décollage et une tendance furtive d'EST nous a fait jouer la prudence....

    Avec des arbres pas trop hauts au déco, ses 2 atéros officiels, les nombreux champs et près qui permettraient de se poser presque n'importe où en cas de problème, un trajet routier entre déco et atéro court, le site est vraiment top. De plus il est réputé comme ayant un excellent rendement permettant des départs de cross pour les plus aguerris.

    Bilan positif : pas trop de "bagnole" pour se retrouver sur site, 6 vols, quelques figures acrobatiques inédites et du rire, beaucoup de rire.... Chacun a encore progressé : Pascal a fait ses premiers décollages face voile, Jean-Luc son second vol en autonomie et moi un vol d'une demi-heure relax, détendu jusqu'à ce qu'une dégueulante mystérieuse me rappelle à ma nature de terrien et de parapentiste en progression.

    Jean-Luc. Cui cui cui... J'veux voler ! Ben, vas-y....

    10/09/2014 Houéville

    Pascal. Cui cui cui... T'as vu, sans mes pieds !

    10/09/2014 Houéville

    Philippe. Cui cui cui. Finalement, j'vais la garder la Boréa.

    10/09/2014 Houéville

     Philippe Dolmaire


  • Commentaires

    1
    membrealvl
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 14:08

    Une excellente journée, de plus le chemin d'acces est refait (accessible jusqu'au déco en voiture de tourisme).

     3 vols et mes 3 premiers déco en face-voile..... YOUPI, je progresse enfin !!!! et un seul piétinement de la voile de Jean-Luc (Ben oui, elle était devant moi au déco).

    Merci les piou-piou, on recommence quand vous voulez.

    Pascal Chiesa

     

     

     

    2
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 19:51

    Superbe sortie à ce que vous racontez! C'est tip top des sorties comme ça!

    Et concernant le piétinement de la voile, tu as bien fait, ça ne se fait pas de voler les chaussures sales ; si jamais un passant voyait ça... :)

    3
    Jeudi 11 Septembre 2014 à 23:10

    Bravo les Piou Piou j'suis fier de vous. Continuez comme ça et Piou Piou deviendra grand ;o)

    C'est déjà un vrai pas vers l'autonomie que d'aller entre Piou Piou sur site et prendre la décision de décoller. Par contre, n'oubliez pas que le travaille au sol vous permettra d'être encore plus à l'aise au déco et à l'atterro.

    Encore bravo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :