• Entretien treuil et motos

    La météo plutôt moyenne nous a orienté plutôt vers l'entretien du matériel ... et puis, il faut bien à un moment s'y coller pour pouvoir en profiter pleinement le moment venu.

    Démontage de certaines parties du treuil (démarreur, pompe essence, carburateur et soufflets de cardan) et démontage également de certaines parties des motos. Le moteur de la TY présentant une fatigue certaine, il a été désossé et nous avons découvert une usure prononcée des segments. Nous avons attaqué aussi la remise en état de la 125 XL ... et là aussi y a du boulot ! 

    Avis aux amateurs pour la prochaine séance prévue les 9 et 10 décembre.

    Thierry.

    Entretien treuil et motos

    Entretien treuil et motos


  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Novembre 2017 à 13:36

    Heureusement qu'on a de bons mécaniciens et mécaniciennes au sein du club. C'est précieux cette compétence...

    Et c'est pas si évident que ça la mécanique. Voyez sur la photo la rénovation du réducteur de mon joujou volant qui a commencé par la cassure de la vis du moyeu au ras du pas de vis puis de l'extracteur de vis au ras du trou awwaww

    Philippe D

     

      • Lundi 20 Novembre 2017 à 22:32

        Le problème vient souvent que ces vis sont collées avec une colle à filet ... dans la mesure du possible, il faut chauffer modérément l'axe pour assouplir la colle. Mais plus la vis est petite plus c'est compliqué. Bon courage !

        Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :