• Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette

    Allez zou, comme dirait Mymi, Bonjour les compagnons, les filles et les garçons !wink2

    Me voici donc en escapade un WE de 14 juillet, dans les Alpes, logiquement prévu pour un petit trotte et vol avec mes copains Michel, Thierry, Bernard et Sylvain qui s'est désisté, vu qu'au dernier moment, faute de participants la compétition fut annulée. Nous y sommes quand même allés, avec l'espoir de bien voler. yes

    Le jeudi, temps pourri, c'est pas grave, nous sommes arrivés pour l'apéro et repas chez Michel.

    Le lendemain, le vendredi, normalement tout est permis. Mais le vent aussi !arf 

    Nous allons courir le matin, ensuite faisons les fous dans la piscine et après-midi rando vers le site d'Innimont, très joli site de soaring sympatique pour ceux qui traverseraient l'Ain pour aller voler en Haute Savoie. Il se trouve dans les hauteurs de Belley. Le village s'appel Innimond. (http://ailesdubugey.fr/?page_id=195)
    D'un côté, on vole face aux Mt Blanc avec une vue qui va du Jura jusqu'au Vercors. De l'autre, c'est environ 1 km de crête relativement déboisée. Par vent de S, SO et O c'est un bonheur. Le soleil donne particulièrement bien l'après midi et on voit l'usine électrique d'Ambérieux au loin.

    Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette


    Donc, ce fût une bonne journée sportive mais sans vol.

    Le samedi, retour au site d'Innimont en fin de matinée, le vent est soutenu et nous allons nous balader sur un site un peu plus haut. Nous retournons ensuite sur le déco, et tout en discutant, nous nous apercevons que le vent a nettement baissé et même régulier. Et hop, on déballe les voiles, OUF, elles prennent enfin l'air pur des Alpes ! Bernard et Thierry décollent, Philippe Moine (qui nous a rejoint) décolle, Michel attend derrière-moi, le vent s'étant un peu renforcé, et ne voulant pas me laisser seule au déco (Merci Michel) et enfin j'y vais, et tente de rejoindre mes "mentors". Et de thermique en thermique, me voici avec eux. Et voici Thierry qui se sauve en direction d'un mamelon plus loin, j'hésite et me voilà partie, j'essaie de suivre car il a de l'avance, et puis j'arrive vers le bas de la montagne, voit les arbres qui frissonnent et là, je commence à prendre tout au long du mamelon en crabe, non pas sans effort naturellement et ouah.... me voici au-dessus de la montagne... au niveau de Thierry. Nos 3 compères nous rejoignent peu de temps après et nous voici à voler dans cette grande vallée, d'un mont à l'autre et en face du Mont-Blanc. C'était magique, magnifique. Au bout d'un certain "grand" temps, je ne sais plus, Michel se pose sur le plateau et nous dit qu'il ne faudrait pas tarder à rejoindre l'attérro en bas pour qu'il nous récupère en voiture. Je me tâte, mais ne sachant plus où était l'attérro, je vais me poser également sur ce plateau, suivi de Bernard et Thierry. On grimpe à la voiture par le sentier qui mont et qui monte, et ce fut une super journée.

    Le lendemain dimanche, nous allons sur St Hilaire, toujours tous les 5, mais là, les conditions sont très costauds et en plus, plein de monde en l'air. Je ne me sens pas du tout, tu prends 6m d'un coup, tu plombes de 5 derrière, non pas pour moi, je veux bien progresser mais pas dans ces conditions. Alors que faire ? Un petit bi, avec qui, avec Thierry et nous voici partis ! Et bien, je peux vous dire que j'étais soulagée de ne pas avoir fait ce vol, car Thierry pourra vous dire également que je n'ai pas trop parlé tout au long du vol car impressionnée par ces turbulences, même en bi, par contre très intéressant pour apprendre à faire les bons gestes dans de telles conditions.

    Voici donc l'histoire de notre WE du 14 juillet, vous me dites si je m'étale un peu trop, mais depuis 2 ans que je suis avec votre club, je m'éclate et je voulais vous remercier du bon accueil et très bon contact établi entre vous tous. Depuis toutes ces années de parapente, je pense que c'est la 1ère fois que je tombe dans un club où il y a une entraide naturelle et que l'on apprend énormément par le savoir des uns et des autres, tout simplement et au rythme de chacun... Merci à tous !cool

    Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette

    Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette

    Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette Avec le Mont-Blanc au fond... Eh oui

    Je crois qu'on s'est posé sur ce plateau..Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette 

    Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette La troupe au complet, sans moi...

    Et voici Chantal encore dans les Alpes - Aiguebellette

    P.S. : désolée pour les photos parapente, mais je n'avais pas d'appareil photos en volant. Peut-être que Thierry en aura quelques unes....

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Août 2016 à 17:33

    Voilà notre Chantal qui verse dans le roman photo ... ça promet, j'adore !!!

    C'est vraiment génial de revivre ces supers moments passés ensemble. Et pour ceux qui n'y étaient pas, ça permet de partager un peu de ces instants magiques.

    N'hésitez pas à en faire de même ...

    Thierry.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :