• Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Le 26/06 a eu lieu une journée découverte parapente au plateau de Pont-Saint-Vincent. Organisée par Nancy Vol libre avec l'aide de Vol O Vent, cette journée a été en priorité destinée à l'association Equipage.  Cette association dénommée "Équipage, Association de Parents et amis d'adultes handicapés psychomoteurs" donne aux jeunes polyhandicapés les moyens de mener une vie épanouie, ouverte sur la société. Grâce à l'association, ils disposent d'un logement adapté - leur résidence à vie, s'ils le souhaitent - de l'aide humaine et technique nécessaire pour mener leur projet de vie personnel dans une petite ferme non loin de leur famille dans le Saintois au Foyer d'Accueil Spécialisé de Diarville. (http://www.equipagediarville.com/)

    De très nombreux passagers, jeunes polyhandicapés, membres de leur famille ou amis et quelques autres ont pu ainsi effectuer un vol parapente au treuil. Des conditions météo favorables, 2 treuils (celui de Nancy Vol Libre et celui de Vol O vent), et une équipe de bénévoles très motivés ont permis d'atteindre l'objectif : tous les candidats au vol ont pu découvrir la joie des airs.

    Ci-dessous, les préparatifs : les 2 treuils, le quad, des bénévoles qui courent dans tous les sens de bonne heure et de bonne humeur

    Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Ci-après : <<Ah, y'a un bonhomme au bout du câble ? C'est pas automatique ?>>

    Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Ci-dessous : <<Allez les assistants, courez, on compte sur vous pour un atterrissage  en douceur.>>

    Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Philippe D.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :