• Journée perfectionnement paramoteur

    Dimanche 2 avril a eu lieu une journée de perfectionnement paramoteur à Coume en Moselle, organisée par l'école PleinAir, représentée par Daniel MOENCH instructeur paramoteur. 5 stagiaires de France (dont moi) et Luxembourg et 2 champions mondiaux, rien que pour nous : Julien Barbier, le formateur du jour, et Laurent Salinas (du Team GIN) venu sur site pour faire la promotion des voiles GIN (journée test) et qui a consacré une bonne partie de son temps à nous accompagner dans notre formation.

    Météo quasi parfaite, complétement adaptée à une formation paramoteur, sans vent ou presque le matin, avec du vent et des thermiques l'après-midi, le top !

    Julien a su adapter son programme aux stagiaires présents. Parmi les exercices proposés, je retiens celui-ci destiné à se positionner dans l'espace : prenez 2 ballons de baudruche, liez-les avec un bout de ficelle de 30 cm, prenez le tout dans votre ventrale, décollez, montez à plusieurs centaines de mètres, lâchez les ballons. Le but du jeu est de les récupérer dans ses suspentes pour les rapporter au terrain. Voulez-vous jouer ? ;-) J'ai réussi à les faire passer une fois entre les suspentes (loupé !), puis à les toucher dans un autre passage (re-loupé) et c'est déjà bien. Et quelques nausées plus tard car virevoleter dans les bulles de thermiques ça vous soulève l'estomac, de retour au terrain. Où sont vos ballons les gars ? :-))

    Top journée , top formation, à conseiller !

    De temps en temps, Laurent Salinas s'amuse... et tout le monde regarde. Il envoie du lourd !

    Journée perfectionnement paramoteur


  • Commentaires

    1
    Jeudi 6 Avril 2017 à 23:52

    Merci pour ce retour ... ça devait être effectivement vraiment bien avec des moniteurs de cette envergure. Ok pour tester les ballons.

    Thierry

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :