• Maroc 2016

    Je profite de ce joli 1er mai et une météo désastreuse pour enfin vous mettre quelques images de mon séjour d'avril au Maroc. C'est un mal pour un bien finalement ... 

    En 2 mots : séjour extra. Je suis parti une semaine de plus pour tenter de faire du repérage afin de trouver d'autres sites mais je me suis rendu compte que ça demandait plus de temps encore. Ceci dit, l'escapade réalisé à travers l'Atlas ne m'a donné qu'une envie : y retourner ! j'en ai vraiment pris, une nouvelle fois, plein les yeux ... et plein le cœur également tant l’accueil des marocains n'a d'égal que la chaleur du feux de bois au pied des cascades d'Ouzoud.

    Berni, pilote des Alpes, avait souhaité m'accompagner. Nous avons fait notre périple sans aucune réservation. Nous avions un point de départ et un point de retour mais entre les 2 ... l'aventure ! Nous partions le matin sans savoir ou nous allions vraiment, ce sont les routes praticables qui nous ont guidées, le neige abondante des jours précédents avait en effet rendu infranchissables certains cols au dessus de 2500. L'inconnu et la surprise étaient donc devant nous. On est donc passé par des endroits surprenant et rencontré des gens extraordinaires. Cerise sur le gâteau : nous avons eu le bonheur de revoler à Aguergour.

    Nous avons ensuite retrouvé le groupe d'avril pour faire notre circuit habituel.

    Souvenir en vrac : la neige à Azilal, le souk de Taban, les cascades d'Ouzoud, les gites de l'atlas, le chibani pris en stop et invité à notre table dans un souk perdu en montagne, les vols improvisés dans l'Atlas, un gite glacial, les routes inconnues, les villages inconnus, Ouarzazate, les vols à Aguergour, l'élégance de ma Carréra, le sourire de Numéric, les bains dans l'océan, 3500 à Tafraout, dans les nuages à Legzira, le regard de Cyril, aller retour à Aglou, le chantier naval d'Agadir, la pétanque sur la plage, attaque d'aigle à Sidi Warzeg, posé chez Cyril, découverte du Paddle sur le lac de Lala Taquercouste ... et j'en oublie forcément tant ce séjour a été riche.

    Bise à tous et à bientôt pour de nouvelles aventures ...

    Ali Babar


    Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016Maroc 2016

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Mai 2016 à 07:07

    Un alérion remis à sa place par un royal. Non mais. Trêve de plaisanterie. Ce que ça m'inspire c'est que se faire attaquer par un aigle, c'est l'aventure ultime pour un parapentiste.

    Les paysages du Maroc sont grandioses. Vraiment un très beau pays.

    Philippe D

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mymi
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:33

    Ouaaaa... J'ai envie de retourner au Maroc rien que pour voir la cascade ! La prochaine fois, tu nous y emmènes, d'accord?

    Mymi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :