• Maroc avril 2015

    De retour du Maroc. Une aventure hors du commun... Grâce à une organisation au top (coup de chapeau à Cyrille), les 2 groupes, celui des parapentistes et celui des conjointes ont pu vivre leurs périples respectifs, se croisant et se retrouvant en journée ou au bivouac, le tout dans une parfaite harmonie.

    Des conditions favorables au vol chaque jour, pour tous niveaux, du soaring facile au vol en thermique technique. Des paysages grandioses, des couleurs et des lumières magiques, un peuple accueillant, des sourires, des rencontres.

    Des grands moments de vie : une demande en mariage par la voie des airs, un baptême en bi plus qu'improbable, Nelly m'ayant juré qu'elle ne le ferait jamais ! Et des bons moments de partage et rigolades entre tous les membres de l'expédition.

    Je retiendrai le sourire de cette jeune femme en habit traditionnel noir (son visage n'est pas caché) assise à l'ombre d'un arganier au milieu de nulle part semble-t-il. Pour nous ce n'est qu'un atéro. Mais elle, que fait-elle là ? Question : hélicoptère ?  Réponse : non parapente...  Soudain, des rires d'enfants. C'est la sortie d'école. 2 enfants rejoignent leur mère. Le bus arrive. L'école est très isolée car bâtie entre 2 villages éloignés....

    Je retiendrai ce vol en soaring à Aglou seul face à l'océan.. Liberté ! Vive la retraite !

    Je retiendrai la bonne humeur permanente et le sourire de nos accompagnateurs marocains : Hussein, le chauffeur et guide de ces dames et le très attachant Abdellah surnommé Numéric, assistant de Cyrille.

    Et les ânes chargés comme des mulets, les mercedes, les R9, les 4L, les 103 Pigeot, les Tajines,  l'appel à la prière du matin (tôt), et plein d'autres choses....

    Un grand merci aux initiateurs du projet, aux organisateurs, aux animateurs.

    Philippe Dolmaire

    Notre hôtel à Legzira dans la lumière du soir

    Maroc avril 2015

    De Tafraout vers le col des mines..

    Maroc avril 2015

    Les 4 x 4 du team.... et la tête de lion en haut à droite

    Maroc avril 2015

    R9 TL ou GTL ?

    Maroc avril 2015

    Vol Aglou corniche; ça tient. Tous les pilotes en l'air.

    Maroc avril 2015


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :