• "Mon" vol en delta

    Je peux vous dire que certains suivent de très prêt les vols mis sur le "kifaitkoi" ... bravo !

    On m'a demandé d'en dire un peu plus sur un vol delta mis hier. Ok.

    Effectivement, j'ai fait mon 1er vol delta en complète autonomie et en plus sur site non connu (en delta). J'ai corsé l'affaire en faisant ce vol avec un delta que j'ai acheté et avec lequel je n'ai jamais volé. Autant vous dire qu'il me fallait un maxi de concentration et de vigilance pour gérer toutes ces paramètres nouveaux. Tension au taquet !!!

    J'ai donc fait ça en toute discrétion aux Roussaux avec une aérologie plutôt calme et surtout un grand atterro. Peu d'air au déco et une légère tendance travers droit ... juste un parapentiste qui est venu faire un plouf pour me montrer que ça ne tenait pas. J'ai bien attendu et choisi LE moment pour partir. Je suis assez fier de mon déco. Le delta réagit bien. Il est manœuvrant. J'ai fait 3 ou 4 aller retour et posé en bas un peu sur les roulettes car le vent était changeant et je suis arrivé un peu vent de cul. 

    Au delà de ce premier vol hors école, je suis satisfait d'avoir validé ma capacité à piloter ce delta que je ne connais pas, et ça c'est quand même super important ... d'avoir confiance au matos ;o)

    Voilà, rien de très exceptionnel ... quoi que ! Dans tous les cas c'est une étape de franchie dans ma progression delta.

    La prochaine fois je tente de choisir des conditions pour tenir plus longtemps et bien me faire au pilotage de cette machine.

    @+ dans l'cumulus avec un truc qui vole.

    Thierry.

    "Mon" vol en delta

    "Mon" vol en delta


  • Commentaires

    1
    Dimanche 14 Août 2016 à 20:01

    Bravo Thierry, génial ! On aurait voulu être là pour voir ça.

    Et vive le site des Rousseaux, là-même où quelques autres pious-pious, dont je fais partie, ont fait leurs premiers vols en autonomie.

    Philippe D

    2
    Mercredi 17 Août 2016 à 09:38

    Super Thierry, depuis le moment qu'on l'a ramené des Alpes celui-ci, il était temps qu'il prenne un peu l'air. Dommage que je n'étais pas là pour les photos, ce sera pour un plus grand vol.

    BRAVO pour le site des Rousseaux... il est super ce site !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :