• Encore une vidéo !

    ps : vous n êtes pas obligés de la visionner ... money


    1 commentaire
  • Paramoteur et oui, ce jour, paramoteur possible donc paramoteur !!! Sylvain me retrouve au TAF vers 14:30 , le vent d'Est souffle gentiment ... 15 km/h au sol environ On déballe le matos, on chauffe les moteurs, et on essaie de se mettre dans l'axe qui a tendance à être taquin le bougre ... Tout est prêt, le moteur tourne,Gaz c'est parti, voile bien au dessus de la tete, roulage et hop ça decolle ... vol en stationnaire, une attente tres courte ...Sylvain décolle en 3 mn et après quelques gesticulations pour rentrer dans sa sellette nous voilà pari pour faire le tour du clocher, nous avions décider d'aller survoler le Lac de la Madine mais les conditions météorologiques n'étant pas favorable à cette escapade, vent EST trop soutenu, nous volons en local, et nous testons nos machines Après 3/4 d'heure vraiment agréable et je decide de rentrer ...Mon vario m'indique 250 m, je suis contré par ce vent mais j'avance tranquille, et tout à coup, le moteur cale... A 5 mn de l'aterro ,dommage ! je repère un champ, facile , y a que ça ! et me voilà déjà posé ... Voile en boule, direction aterro que je rejoins en 10 mn, le temps que Sylvain met d'ailleurs pour se poser et venir m'aider à tirer le chariot, Pendant que Sylvain change quelques réglages sur le sien, je démonte la bougie et celle ci est pleine de limailles ...pas bon ... je verrais tout ça demain ! en attendant, nous avons passé une bonne aprem et j'attends avec impatience de remettre ça ( après beaucoup de bricolages...) a+ Philou

    votre commentaire
  • Salut les potes,

    Juste un pti mot pour partager le vol que j'ai réalisé mercredi aprem...

    Rentré vers 13 h à la maison, je jette un coup d’œil sur winguru " lac de Madine " avec comme arrière pensée : VOLER 

    allez vite chargé, vite arrivé au TAF !

    Manche à air plantée et nada, rien, pas un souffle ! yes, une première ...décoller sans vent 

    après un roulage "mise en température du moteur" et voile accrochée au Wheely, je répète mentalement mes gammes ... gérer l' accélérateur, pousser les avants, garder le cap, sentir la monter de voile...  hop c'est parti et bouton rouge au bout de 1/3 de seconde ... arrêt d'urgence !!!

    voile partie vers la gauche ??? pourquoi ? j'avais tout bien rangé, les élévateurs, centré la voile ... ben yapluka tout remettre en place : voile, paramoteur, se rattacher... reprendre l'accélérateur, frein, les avants ds la main gauche et après de multiples contorsions même chose avec la droite...

    reconcentration, moteur, départ et voile pas mal mais où vais je ? direct vers c'est pas bon mais pas bon du tout !!! bouton rouge vite ... ouf 

    re séparation engin - corps ... remise en place de l'ensemble et nouvelles contorsions d'épaule pour choper ces fameux instruments de commande qui ont du mal à m’obéir...

    Déjà presque 16 h et toujours les 3 roues plantées dans l'herbe humide ...

    aie, le temps passe vite, re mise en place du jouet qui me donne du fil à retordre, les conditions sont toujours aussi calmes ; ma motivation et ma détermination toujours présentes .

    moteur, c'est parti... roulage, le bout d'aile gauche me semble ...je ne sais quoi ? pilotage ? recentrage  ?  bouton rouge  ? je continue ... à pousser les avants et à accélérer ... les commandes aux poulies, ça roule  vite d'ailleurs et hop, un pti coup de freins,  la roue avant quitte le sol... je ressens du tangage, et reste accéléré à fond quelques minutes ...6400 tours/mn  

    je prends une centaine de mètres au dessus du champ de betteraves et stabilise mon altitude à 5200 tours/mn avec quelques accélérations pour arriver vers 350 m ...

    Franchement je ne sais pas comment vous le dire mais je suis content, serein, tranquille : un bien heureux !!! je décide de filer vers Bouillonville et sa crête en fer à cheval, et puis comme un gamin devant une multitude de cadeaux, je pars vers la vallée du Rupt de Mad et puis non vers Euvezin cachée dans la forét et et là bas  Vieille en Haye ... je vais partout  nulle part ... je suis en l'air, j'en prends pleins les mirettes, le soleil baisse tranquille sur La Madine et il faut déjà atterrir... le moteur tourne comme une horloge, répond à la moindre sollicitation, mais où est donc ce terrain ?

    Je survole la foret entre Vieille en Haye et Thiaucourt , j'observe les phares qui suivent la route qui serpente...

    le terrain est en dessous mais vraiment en dessous, je me laisse descendre tranquillement et fait un tour de repérage, prépare une PTU d'enfer dans un gris de plus en plus présent...

    Freins aux poulies, prise de vitesse, j ai l'impression que le sol se rapproche mais se rapproche à vitesse supersonique , allez commence à freiner, les roues touchent le sol ... impecc

    je me dessangle, sors de la sellette, je me sens tout léger et tout fou ! quel vol !

    vite vite décrochage de la voile, sac boule sur les genoux et hop remise en route du chariot direction voiture...

    il fait quasi nuit, je me rends compte que mes doigts sont gelés mais je m'en fous, en 15 mn tout est rangé ;

     une bonne heure de vol, un bonheur en vol !!!

     

    Philou

     

     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • Salut les copains,

    vendredi soir, moins d'une 1/2 heure apres le coucher du soleil, 

    Thierry a filmé E.T. qui rentrait chez lui...


    1 commentaire
  • Cette fin octobre et même ce début novembre nous réserve finalement de bien belles journées.

    Du vent plutôt fort était annoncé aujourd'hui et pourtant on a pu quand même voler.

    Premier vol avec passager pour le biplace réparé et surtout premier vol en complète autonomie de Philou. Un beau déco bien maitrisé, une petite balade au dessus de Thiaucourt et un atterro propre ... et tout ça sans aucun conseil ou indication. ça sent bon le brevet de pilote mais il ne faut pas mettre l'hélice devant le pilote ;o) il reste un peu de travail.

    Thierry

    Bel automne


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique