• Ce week-end c'était Mad'in the sky 2014. C'est un rassemblement de paramotoristes organisé chaque année par Daniel MOENCH responsable de l'école (et boutique) de paramoteur PLEINAIR. Cela se passe sur la base ULM de Heudicourt-sous-les-côtes près du lac de la Madine. Les pilotes peuvent bien entendu voler mais aussi tester du nouveau matériel mis à disposition par Dan. J'en ai profité pour faire des séances d'apprentissage de paramoteur (suite du stage ANEG 2013) et Daniel m'a proposé de m'emmener en chariot biplace pour un petit vol le samedi et un grand vol le dimanche. Le vol du samedi a contribué à l'apprentissage : technique de vol, suivi d'un plan de vol, choix des trajectoires, prise de terrain, Dan gérant la poignée de gaz et me confiant pour un long moment les poignées de commande. En qualité de passager, on apprend des tas de choses comme en parapente d'ailleurs. L'hélico de la gendarmerie, en nous "escortant" nous a bien fait comprendre qu'il ne fallait pas s'approcher de Madine 1, lieu du concert de Christophe Maé ! Le grand vol du dimanche autour du lac de la Madine, c'était surtout pour le fun ! Voilà Daniel dit Dan :

    Vol bi paramoteur à Madine

    1 heure de vol, 48 kms parcourus, tour du lac, vol à proximité de la butte de Montsec (le survol du mémorial est interdit), survol du château de Vigneulles-lès-hattonchâtel, soaring sur les collines (ça c'est du bonus), que du bonheur ! Pour moi, un beau cadeau de Dan que cette découverte de mon spot (de windsurf) préféré vu du ciel !

    Vol bi paramoteur à Madine

    Eric nous accompagne et teste la GIN Mirage...

    Vol bi paramoteur à Madine

    Le mémorial américain de la butte de Montsec

    Vol bi paramoteur à Madine

    Vigneules-lès-Hattonchâtel et son château.

    Vol bi paramoteur à Madine

    le tout sous un soleil radieux et un ciel légèrement voilé qui rend le vol encore plus magique.

    Photos prises avec mon smartphone faute de mieux. Fallait pas le laisser tomber !

    Philippe Dolmaire


    1 commentaire
  • Y'a des jours comme ça... Arrivé sur le site de Jouy sous les cotes vers 10h30. Seul. shocked ! La manche à air du déco est pas mal, dans l'axe, mais de temps en temps fait un petit mouvement vers la droite : y'a une composante Nord qui traine. ouch Les nuages au loin s'étirent vers le Sud. La manche à air de l'atéro confirme la présence d'un flux de Nord presque constant.  ouch Les conditions ne sont donc pas favorables. Au vu des prévisions météo et infos reçues, c'était prévisible. On aurait peut-être du opter pour un autre site : Socourt, Houéville ou Saint-Mihiel ou rester à la maison pour tondre la pelouse. (Mais le fifi est borné, il est quand même venu à Jouy). Le même scénario se maintient pendant une heure même si on sent bien que cela progresse dans le bon sens. Cela va sans doute le faire mais à quelle heure ? Ou quel jour smile ? Des NVL viendront l'après-midi sur le site et joueront dans les cycles du vent de NE. (Mais le fifi n'est pas patient). Je quitte le site vers 11h30 pour retrouver l'autre fifi (Philou) et on se raconte des histoires de fifi..... pour finalement aller sur le site de Lorry Mardigny. 2 autres parapentistes y sont déjà. Même s'il est un peu technique dans les conditions du jour avec du vent un peu de travers, et des cycles faible à modéré, le site est néanmoins accessible et l'endroit est magnifique. Allez, on va quand même pas faire que du gonflage ? Plouf - plouf : qui se lance le premier ? Après vous mon président.... Nous y avons battu tous nos records : de durée de vol, de dénivelé, de distance.... C'est certain, le Team Red Bull va encore nous solliciter. Et le soir en partant, 2 fifis affichaient un large sourire (le fifi se contente de peu, le bienheureux !) Merci Philou pour ton accueil. J'espère que j'ai pas fait de pli en repliant ta voile...wink2

    Philippe Dolmaire


    2 commentaires
  • Les champions sont de retour...

    De superbes déco de Pagny la Blanche...Le team Red Bull va nous contacter...Perso, je n'ai pas le temps...

    a+ Philou

     


    2 commentaires
  • Mais c est Champougny qui a disparu ...

    excuse !!!


    1 commentaire
  • Salut les copains,

    un des "bons" souvenirs de Champougny...


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique