• Bonjour les amis  ,

    Voici quelques photos qui résumeront notre journée d'hier .

    J'ai pris la décision ' très tardive' de venir avec vous et je ne l'ai pas  regretté :
    du soleil , du vent ..., un peu de marche , des vols , des ploufs, des posés au déco, des posés aux vaches..., des aspirations foudroyantes dans le thermique,  des petites siestes, des visites dans la cabane des chasseurs ..... et j'en oublie le plus fort un cross jusqu’à Epinal de mon Zomme !!!
    Bonne journée pour tous en quelque sorte.

    bisous à tous ,

    Un p'tit tour au Chnepf ...

    Un p'tit tour au Chnepf ...

    Un p'tit tour au Chnepf ...




    Céleste


    2 commentaires
  • Sortie Vosges ce 22 août 2015. Nous sommes allés sur le site SCHNEPFENRIED (altitude 1245m)  [http://federation.ffvl.fr/sites_pratique/voir/265]. Une belle découverte, pour la plupart d'entre nous. Une journée ensoleillée et bien chaude. Des conditions "pilotables" comme ils disent sur Paragliding Map, des thermiques teigneux jusqu'en fin d'après-midi et des conditions plus sereines à partir de 18 heures. Il y en a eu pour tous : du plouf qui secoue, du plouf qui tient, de la prise de thermique, du (un) cross et un environnement magique pour celles et ceux qui ne volaient pas. A noter : premier grand vol en autonomie (sans les instructeurs de Cumulus) pour Vincent assisté de Sylvain au décollage et Patrick à l'atterrissage ! Un 860 mètres au dessus du déco pour Patrick (y'a un ascenseur, en vallée, au dessus du village de Sondernach). Une perf pour Thierry : plafond à 2500, 43 kms parcourus jusqu'à l'entrée d'Epinal (y'a un p'tit moteur dans la Carrera)

    Geg n'était pas loin. Déco du Rothen et cross de plus de 20 kms semble-t-il. Pas mal non plus !

    Schnepfenried

     

    A bientôt !

    Philippe Dolmaire


    3 commentaires
  • Déplacement dans les Vosges hier samedi 08 août ! Malgré les conditions météo peu favorables, on a quand même réussi à faire un vol en soirée grâce à Michou et Geg qui nous ont guidé vers le bon site. Un grand merci à eux.

    Le nom du site ? Roche de minuit : tout un programme. On est rentré tard :-) et heureux.

    A bientôt !

    Philippe DOLMAIRE

     

     


    votre commentaire
  • Quelle magnifique semaine ! Entre la pluie et le vent trop fort, nous avons tout de même réussi à partager des vols avec des passagers en parapente biplace, voler en solo, mêlant pilotes treuilleurs, starter, relais radio, navetteurs, logistique etc..., à assister au record de départ en ligne de montgolfières, assister à un gonflage de nuit et à quelques autres envols.

    Nous avons également pu revoir avec grand plaisir nos amis Slovaques. Un bel après-midi !wink2

    Un très grand merci à Celeste et Thierry pour leur accueil et toute la logistique qui l'accompagne ! 

    Pour Steph et moi, il s'agissait de nos premiers vols en biplace hors école. Merci à ceux qui nous ont fait confiance et ont accepté de s'accrocher avec nous pour nos premiers essais treuillés.smile

    LMAB édition 2015

    LMAB édition 2015

    LMAB édition 2015

    LMAB édition 2015

    LMAB édition 2015

    LMAB édition 2015

    LMAB édition 2015

     

     

     

    Mymi et Steph


    votre commentaire
  • Ce mercredi, Thierry, Sylvain, Philou et moi, nous nous sommes retrouvés au TAF pour une séance paramoteur. Cela faisait longtemps qu'on en parlait (rêvait) !

    Des conditions un peu mouvementées pour le premier vol vers 19 h : vitesse mini 5 kms/h face au vent et maxi 63 kms/h vent dans le dos. Oups ! Ces conditions ne semblent pas gêner notre champion Thierry qui fait des baptêmes; ses passagers ont la joie dans les yeux à l'atterrissage (lui aussi)

    Attendre que le vent baisse. Attendre. (c'est dur d'attendre...) . Les conditions s'améliorent. Il est 20h. Second vol. Allez, vroum, vroum. C'est beau, on est bien, il fait frais en haut. Le ciel en haut, Céleste en bas, et les potes autour. Instants privilégiés, magiques !

    Madine, pas Madine ? Bon, on l'a pas fait ce tour du lac de la Madine ! Parce que, ça aussi, on en parle depuis longtemps. Mais ce n'est que partie remise. Cette séance a été une belle répétition montrant que le vol à plusieurs c'est pas si évident. Il faut être ok sur un plan de vol, se coordonner. Et puis, les ennuis mécaniques, finalement, c'est mieux de les avoir avant n'est-ce pas mon p'tit Philou ! (une foutue vis qui se fait la belle en plein vol et qui l'oblige à se poser). Faut prendre les radios, faut qu'elles fonctionnent, prévoir suffisamment de carburant, être en règle, se vêtir en conséquence....etc

    A bientôt pour de nouvelles aventures.

    Philippe DOLMAIRE

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique