• AG 2016

• Bel apm de travail au sol au Taf. Vent faible mais juste de quoi travailler le gonflage face voile pour Juliette et retrouver des sensations pour Chantal. Un petit vol en paramoteur pour finir l'apm et profiter d'un beau coucher de soleil sous la surveillance d'une Lune bien claire.

Thierry.Gonflées les filles !!!Gonflées les filles !!!Gonflées les filles !!!Gonflées les filles !!!Gonflées les filles !!!

• Ce 26/11/2016 a eu lieu le premier entrainement de notre toute nouvelle escadrille : un vol en formation sur Thiaucourt Air force : un must !

Venez nous rejoindre, pour la prochaine fois formation à trois ou plus ?

Qui se met au milieu ?

Merci à notre technicienne de l'image et du son du jour : Nelly.

Jaî Lys au TAF : je m’ennuie, j'ai froid ;-)

Vol en formation

Philippe D

• Ben moi j'vous'l'dis, tout fou le camp ... je reviens de 15 jours en Espagne avec un bon passage en Andalousie et ben pas une seule castagnettes à l'horizon et pas plus de belle Andalouse en vue. Y a que sur les cartes postale qu'on trouve ça !!!

Par contre, les paysages sont toujours là et ça c'est le top. Y aller pour voler est un bon plan.

On est descendu en faisant plusieurs sites sur notre route pour finir à Algodonales où l'ambiance est toujours irréprochable. Petit déj en terrasse, jus d'orange incomparable, tapas en tous genres toujours en terrasse et pour finir herbas ... que du bonheur. Le tout avec 28° au compteur, d'la balle.

Au pays des castagnettes ... et des belles Andalouses !

Tout à commencé à cotés de Roses juste après la frontière ... pluie les jours précédent donc gros brouillard dès qu'on montait un peu. Pas facile de trouver le déco.

ça fini par s'ouvrir et là ... c'est super beau. La mer est tout prêt mais on est au dessus des nuages.

Vue depuis le déco qu'on a fini par trouver juste avant la nuit. ça doit être un beau vol mais ça sera pour une autre fois.

Au pays des castagnettes ... et des belles Andalouses !

Là c'est El Yelmo, plus bas vers le sud. Beau dénivelé, beau panorama mais un vent à décorner un taureau ( ben oui, on est au pays des taureaux ... avec de belles cornes)

Oui je sais, y a Philou qui a cherché à faire la même chose (image précédente) mais c'était pas fait exprès. Nous voici sur le site de Javalcon, encore plus au sud vers la Siera Névada. Site magnifique mais encore une fois trop de vent.

Nous voici à Cenes de la Véga à côté de Grenade. Enfin ça vole ! Quelques petites bullettes qu'on exploite sans rechigner.

Au pays des castagnettes ... et des belles Andalouses !

Moclin, petit village typique et avec beaucoup de charme. Des oliviers à perte de vue. Un site pas facile à trouver, ça fait partie du jeu et ça fait marcher un peu. Un dénivelé pas très important mais un gros potentiel ... et un atterro au milieu des oliviers, original !

Nous voici dans les premiers contrefort de la Sierra Névada : Orgiva. On a failli pas voler. Vent complètement travers on s’apprêtait à redescendre et on a aperçu un petit dôme dégagé qui pourrait peut être faire notre affaire. On a donc décolé sur un déco improvisé ... non, on va plutôt dire qu'on a ouvert un nouveau déco en Est à Orgiva  ;o)  Atterro dans le lit de la rivière, au fond sur la photo.

On est ensuite arrivé à Algodonales où nous avons posé nos valises pour une semaine. Reposes au déco à gogo ...

Au pays des castagnettes ... et des belles Andalouses !

Algodonales ... 6000 habitants. Avec une ambiance "petit village", Incroyable !

Direction Zahara, petit village voisin.

Zahara

Au pays des castagnettes ... et des belles Andalouses !

Et des vols jusqu'à la nuit ...

Thierry.

Toutes mes excuses pour les photos couchées mais je n'ai pas trouvé le truc pour contrer ça. J'espère que votre écran pivote  ;o))

• A Heillecourt, le matin, si en ouvrant ses volets on perçoit le bruit du trafic sur l'autoroute qui monte à Brabois, ça "sent bon le Pagny" ! Il pleuvra sans doute le lendemain mais en attendant, dans la journée il y a un créneau probable pour voler à Pagny. C'était le cas hier 04 novembre. Top Pagny ! Une quinzaine de voiles en l'air, un vent plutôt laminaire et ni trop fort ni trop faible.. Juste les premiers froids.

Et... aujourd'hui 05 novembre, il pleut ;-)

Belles lumières sur Pagny.

Pagny avant l'hiver

Moins de trafic que sur l'autoroute...