• Bonjour,

     

    Je m'appelle Chantal et je suis allée au Portugal (mais pas encore dans le Cantal). Quelle grande Aventure ! Malgré le peu de vols réalisés, nous avons passé une excellente semaine, avec des personnes extraordinaires, que ce soit dans notre groupe ou avec les Portugais qui sont vraiment charmants et d'une authenticité parfaite. Les paysages sont magnifiques, les sites de décollage grandioses, les petits villages typiques avec leurs caractéristiques de pierres et églises anciennes mais superbement sculptées et ........ tout est beau. Même la seule journée de vols que j'ai faite, avec 1h de vol (sans vario) puis posage au déco, puis revol au bout de 10 mn, avec encore au moins 1h, puis tentative de remontée avec les petits thermiques qui traînaient de-ci, de-là, pendant un bon moment, mais sans pouvoir passer au-dessus du déco afin de se poser, alors vite à l'aterro pendant que 2 compères attendent et que les autres descendent manger vite fait. et hop, on remonte et là, OUAH, grandiose, ça monte, ça monte, je vole avec Thierry, j'en reviens pas, eh oui je peux le faire sans être en biplace, quelle fierté et oh, ça redescend, mais j'ai la tête dure, je me bats et je remonte au même niveau que les autres, voir plus haut parfois (que Philippe MOINE avec sa voile compét), pendant combien de temps, je ne sais plus mais c'était long mais vraiment très bon !!! et puis, ça monte, monte, et encore et là je me dis, il faut redescendre, impossible, alors oreilles et puis accélérateur à fond debout sur le 3ème barreau, dur dur, et au bout de 25-30 mn enfin à l'attéro, bien posée et heureuse d'avoir fait tout ce chemin dans le ciel avec mes amis. Les bras cassés, le souffle coupé mais les yeux lumineux et le sourire aux lèvres, et l'esprit ravi, illuminé par tous ces extraordinaires moments passés tout au long de cette semaine au PORTUGAL cool


    3 commentaires
  • Le 26/06 a eu lieu une journée découverte parapente au plateau de Pont-Saint-Vincent. Organisée par Nancy Vol libre avec l'aide de Vol O Vent, cette journée a été en priorité destinée à l'association Equipage.  Cette association dénommée "Équipage, Association de Parents et amis d'adultes handicapés psychomoteurs" donne aux jeunes polyhandicapés les moyens de mener une vie épanouie, ouverte sur la société. Grâce à l'association, ils disposent d'un logement adapté - leur résidence à vie, s'ils le souhaitent - de l'aide humaine et technique nécessaire pour mener leur projet de vie personnel dans une petite ferme non loin de leur famille dans le Saintois au Foyer d'Accueil Spécialisé de Diarville. (http://www.equipagediarville.com/)

    De très nombreux passagers, jeunes polyhandicapés, membres de leur famille ou amis et quelques autres ont pu ainsi effectuer un vol parapente au treuil. Des conditions météo favorables, 2 treuils (celui de Nancy Vol Libre et celui de Vol O vent), et une équipe de bénévoles très motivés ont permis d'atteindre l'objectif : tous les candidats au vol ont pu découvrir la joie des airs.

    Ci-dessous, les préparatifs : les 2 treuils, le quad, des bénévoles qui courent dans tous les sens de bonne heure et de bonne humeur

    Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Ci-après : <<Ah, y'a un bonhomme au bout du câble ? C'est pas automatique ?>>

    Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Ci-dessous : <<Allez les assistants, courez, on compte sur vous pour un atterrissage  en douceur.>>

    Journée découverte Pont-saint-Vincent

    Philippe D.

     


    votre commentaire
  • Belle balade en soirée pour les paramotoristes du club. Conditions quasi idéal pour se balader jusqu'à la nuit. Une première pour nous car voler tous les 4 ensemble nous nous était encore pas arrivé.

    Quand Fifi arrêtera de faire sa tête de cochon et acceptera de nous suivre quand on part en balade ça sera le top du top  ;o))

    A refaire vite !Le quatuor paramotor ...Le quatuor paramotor ...

    Le quatuor paramotor ...


    1 commentaire
  • Difficile de vous résumer les 15 jours passés là bas. Je vais quand même tenter mais les photos vous en dirons plus. Dans tous les cas super ambiance, super accueil, super rencontres et super découverte.

    Nous étions 3 à faire du repérage la 1ère semaine entre Lisbonne et Porto. On s'est concentré sur le bord de mer pour varier un peu avec ce que nous avions déjà repéré au nord. On a vu des sites vraiment sympa, la côte est vraiment très jolie. on a pas volé tous les jours car le vent du nord nous a géné un peu mais on s'en est bien sorti quand même. 

    La seconde semaine était réservé au circuit nord avec un groupe que nous avons récupéré à Porto. Moins de chance au niveau météo puisque nous avons volé le 1er jour et le dernier. Qu'à cela ne tienne, tout le monde était super content du circuit proposé. Il faut quand même noter que les 2 jours où ça a volé, tous les pilotes en l'air étaient collés aux nuages ...

    J'y retournerai.Portugal 2016Portugal 2016Portugal 2016Portugal 2016Portugal 2016

    Portugal 2016

    Portugal 2016


    votre commentaire
  • C'est pas du parapente mais ça y ressemble. Un treuil (costaud avec un moteur de camion), un engin qui plane (devinez quoi), un thermique, un bon pilote (pas moi donc) et.... youpi, le plafond (du jour soit 1250 m) en quelques 9 minutes. Belle découverte pour moi ce dimanche à l'occasion de 3 vols au plateau de Malzéville.

    Voyez ci-dessous, la trace de la prise de thermique : ça ressemble à une trace de parapentiste, non ?

    Au plaf ce dimanche 19/06 !

    Sur l'image suivante, le début de la courbe correspond à la treuillée. Hauteur atteinte 380 mètres en 40 secondes (9,5 m/s); ça décoiffe ! (en fait non car on est à l'intérieur)

    Au plaf ce dimanche 19/06 !

    Bilan : moi super content mais un peu barbouillé à l'issue des 3 vols. C'est normal a dit Georges, le pilote expérimenté (et instructeur). Par exemple, les virages en thermique sont réalisés à une vitesse moyenne de 70 kms/h plus incliné qu'en parapente. Cela a un effet sur l'organisme surtout après un bon repas en famille.

    Merci à toute l'équipe : Damien pour son invitation, Georges le pilote et Bernard le treuilleur.

    Au plaf ce dimanche 19/06 !

    Philippe D


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique