• Très beau séjour malgré une météo annoncée mitigée. Un hébergement tip top façon chalet douillet de montagne, des bons choix de déplacement pour éviter les aléas de la météo de montagne et des découvertes de sites extra. Difficile de faire des choix dans les photos tellement les paysages ont été jolis et les sites variés. 18 vols sur 9 sites différents en 8 jours. Pleine montagne, bord du lac Léman et au dessus de Cluse pour un environnement plus urbain ... on a vraiment eu de tout. Sans oublier la neige qui était encore présente à la Bourgeoise. Et le soleil dans tout ça ? il était là et bien là, sauf le mercredi où il nous a permis de faire une petite pause bien utile pour les organismes. 

    Quand les journées sont belles, les "after" le sont aussi ... belle ambiante et des soirées vraiment sympa.

    Thierry.

    Sortie Alpes

    Chalet refait dans une ancienne scierie ... avec une roue toujours présente

    Sortie Alpes

    de la neige pour accéder à la Bourgeoise

    Sortie Alpes

    Oups, j'avais oublié l'intérieur du chalet

    Sortie Alpes

    déco Le Hucel au dessus du lac prêt d'Evian

    Sortie Alpes

    belle voile ... elle va bien cette Carrera 

    Sortie Alpes

    beau ciel ... juste avant 2h de vol, un beau parcourt et atterro au chalet

    Sortie Alpes

    3 vols en delta ... génial ... là il a fallu se frayer un passage entre les nuages

    Sortie Alpes

    mon premier gain important et jusqu'aux nuages avec mon delta ... YYYEEESSSSS

     


    1 commentaire
  • Un we en Allemagne ... et pourquoi pas, il parait que ça vole aussi là haut.

    Voilà notre camp de base établi chez Mymi et Step. Accueil irréprochable dans le p'tit château de Volme  ;o). Les pilotes motivés réunis, nous sommes partis vers Trèves, là bas, la Moselle a sculpté le terrain pour obtenir des méandres magnifiques. Le fleuve s'est fait un chemin entre des monts tout destinés au vol libre. On trouve plusieurs sites avec des panoramas de toute beauté. On a testé ça et c'est excellent ... des rendements de ouf.

    A refaire vite ...

    Thierry.

    Boucles de la Moselle

    Le déco et un pont en construction.

    Boucles de la Moselle

    Très vite un peu voir le pont sous un autre angle

    Boucles de la Moselle

    Juste super beau ...

     


    votre commentaire
  • Petite escapade dans les Vosges avec tous les éléments pour nous faire passer un excellent we ... le soleil, camping, ferme auberge et découverte d'un site. Il ne manquait que des Vosgiens finalement !

    Des conditions un peu teigneuses au Drumont on choisi donc de se replier sur un site plus bas et peu être plus protégé. On tente le Révol au dessus de Bussant. On cherche un peu et on trouve. C'est tout bon dès notre arrivée en fma. C'est un peu technique pour sortir mais dès qu'on a pris 100m ça devient plus facile et on prend même des gains intéressant. Super découverte.

    Thierry.

    Sortie Vosges

    Sortie Vosges


    votre commentaire
  • Super session de vol moteur ce 19/04/2018 à Thiaucourt. Des conditions idéales : chaleur d'été, grand ciel bleu, très légère brise pour faciliter les décollages, aérologie calme (c'est le soir !), et les copains..

    Une nouveauté au sein de notre équipe : on partage sur la problématique de la règlementation :  CTR machin chose, TMA truc, hauteur de vol, ZRT,... est-ce qu'on vole dedans ou pas, comment le savoir, etc. La participation à des actions de sensibilisation porte ses fruits et c'est très positif. Le métier rentre...

    Au soleil couchant

    Paravroum, le retour.

    Ils sont beaux non ?

    Paravroum, le retour.

    Coucou, c'est moi, je fais un sourire, prends-moi en photo !

    Paravroum, le retour.

    Ci-dessous, Thiaucourt est représentée par le point jaune. On arrive vite dans les zones réglementées. Il en est de même pour le vol libre en cross...

    Paravroum, le retour.

    Philippe D

     

     


    1 commentaire
  • Bonne séance sur les budgets et demandes de subventions samedi soir tard et dimanche matin ... c'est fastidieux mais il faut bien s'y coller. 

    On a enchaîné sur un gros réglage de moteur du treuil qui tournait comme une patate. Alain, un pilote ULM qui a une machine avec le même moteur est venu nous faire ça avec une main de maître. Réglage culbuteurs, changt vis platinées et condensateur, réglage allumage, et enfin réglage carburation. Le moulin tourne comme une horloge. Reste à tester tout ça ...

    Thierry.

    Derniers réglages ...

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique