• Réglages...

    A défaut de voler, pour patienter, on peut contrôler le matériel et s'intéresser aux réglages.

    En revisionnant les vidéos du Maroc je me suis fais cette réflexion : tous les autres beaux et belles pilotes du club sont assis comme dans un siège. Moi j'ai une position de fœtus, inconfortable quand le vol dure ! Pourquoi ?

    Allez hop. 2 sangles accrochées au plafond du garage, la grande glace de la chambre pour se voir (euh, je la ramène chérie..) et on regarde cette foutue sellette.

    Sangle d'inclinaison mal montée d'un coté, elle glisse ! Correction. Ah tiens la pochette radio est aussi mal positionnée, c'est pour ça que j'avais la radio dans le dos  :-)) Correction. Et la sangle de portage, pas à sa place ! Correction.

    Ces problèmes étaient présents depuis l'acquisition de cette sellette d'occasion. J'aurais pu (dû) regarder tout ça plus tôt mais pas eu le temps :-)))

    En paramoteur aussi, je suis mal assis. Trop enfoncé dans le siège. Un peu le même problème qu'en libre. Allez hop, on accroche l'engin dans le garage. Oups. L'angle d'inclinaison du plan d'hélice est très loin des 5 degrés préconisés. Réglage. Ce réglage agit sur la position du pilote mais aussi sur la performance (qui disent dans le manuel), la poussée étant moins vers le haut. C'est peut-être pour ça que je me traine comme une limace.

    Très utile l'accrochage au portique..

    Ya plus qu'à tester tout ça. C'est quand qui fait beau ? 

    Et vous, êtes-vous bien réglés ?

    Philippe D

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 23 Novembre 2015 à 22:39

    Bien vu Phil. T'as tout à fait raison, on devrait bien plus souvent se mettre sous un portique.

    Attention quand même, le dernier que je connais qui a fait ça dans son garage en a été pour une inondation et une bonne note de plombier   ;o)

    Thierry

    2
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 11:46

    salut Fifi,

     

    ben t essaies vendredi !

    Philou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :