• Stage sécurité 30/04

    Le stage sécurité chez Cumulus a eu lieu ce samedi 30/04. Une météo clémente jusqu'en début d'après-midi nous a permis de nous exercer en plein air au parc aventure du lac de Kruth. Un premier exercice consistait à sortir son secours sans le lancer ni l'ouvrir, suspendu à un des câbles du parc et avec une rotation de l'ensemble pilote-sellette. Puis on a appris à remettre le secours dans son container en le préparant pour la suite, en inhibant la fonction ouverture (en ajoutant un pod notamment).

    Alors la goupille, dans quel sens ?

    Stage sécurité 30/04

    Ont suivi plusieurs exercices sur la tyrolienne du parc. Il fallait réussir à trouver la poignée, sortir et  lancer son secours dans différentes positions : assis, debout, suspendu par un seul point d'attache de sa sellette.

    C'est parti pour ce bel oiseau !

    Stage sécurité 30/04

    Exercice réussi pour celui-là !

    Stage sécurité 30/04

    Enfin un exercice de "réchappe" qui consistait à remonter dans sa sellette en cas de décollage avec oubli partiel ou total de ses points d'attache. Oups ! La manip si elle permet de se sortir d'un très mauvais pas n'est toutefois pas très aisée et on se dit qu'il vaut mieux ne pas oublier de bien s'attacher... Procédure, procédure...

    Un repas bien mérité puis un peu de théorie pour la sieste (dehors c'est le déluge..) et pour finir une longue séance de repliage des secours. Que du bonheur !

    Une bonne journée où chacun a bien progressé comme à l'habitude dans la joie et la bonne humeur. On aurait bien aimer les ouvrir quand même nos beaux parachutes mais cet exercice n'est plus fait car il y a un risque de dégradation du tissu par frottement sur le câble de la tyrolienne.

    Philippe D

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 9 Mai 2016 à 15:50

    Merci Philippe pour ce résumé et ces photos. C'est toujours super sympa de voir ce que les autres pilotes font. Maintenant n'abusez pas de vos secours ... ils doivent rester une bonne assurance efficace et servir le moins possible  ;o)

    Aigle noir

    2
    Mymi
    Mercredi 11 Mai 2016 à 13:34

    Super journée de stage ! Le geste du lancer du parachute n'est pas aussi facile qu'on le croit et si vraiment il devait servir un jour, un geste efficace et maîtrisé sera apprécié ! Mais bon...Je préfère ne pas en avoir besoin :-)

    Mymi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :