• Vol libre j't'aime j'te déteste

    Vendredi 26/05 : les prévisions météo pour Pagny pour ce WE sont top. Tous les sites annoncent  un vent de SUD samedi et dimanche pas trop fort, juste ce qu'il faut. La base d'Ochey est fermée donc pas de contrainte de hauteur, les NVL sont dans les Alpes, le site est à nous ! Youpi ! Vive le vol libre ! Youpi ! Vive le vol libre ! Youpi ! Youpi ! Youpi !

    Choix 1 : ne disposant que d'une seule journée, faut choisir : samedi ou dimanche ? Compte tenu que "THE GOOD DAY IS TODAY" (règle n° 36 de la charte du parapentiste en progression - si tu ne disposes pas de la charte, réclames-là à ton club), choix du samedi.

    Choix 2 : faut choisir l'heure. La dernière fois avec des prévisions quasi identiques, arrivée à 14h30, attente jusqu'à 16h00 pour bénéficier de conditions top. Avec la température dépassant les 30°c, les conditions de milieu de journée risquent d'être trop fortes (règle 14). Donc choix d'une arrivée après 15h.

    Sur place : salut mon petit Pascal ! Quelques belges (un peu dépités) qui ont fait le déplacement pour cette seule journée ! Et du vent irrégulier en direction et en force. Des bulles de thermiques de ouf ! Une tendance Ouest par moment. Un ou deux parapentistes tentent, plouf ou prise de gain au prix de belles embardées (une belle fermeture asymétrique notamment), gain reperdu dans la minute qui suit, pose dans la pente, etc...

    Vers 18h, formation d'un très très gros nuage au loin. Vent faible. On replie sans avoir volé :-(

    Plan B : paramoteur à PSV ! Sur le chemin du retour, en passant à PSV, on voit un beau cb qui y vient aussi. I z'avait pas prévu ça la météo. Le soir, l'orage grondait pourtant.

    Vol libre j't'aime j'te déteste.

    Amis para-truc, à bientôt pour de nouvelles aventures !

    Philippe D

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 23:20

    Ce que je dis souvent c'est " ce qui est trop facile est fade" ... notre activité, le vol libre, nous oblige à douter tout le temps de tout et c'est ce qui nous maintien en éveil, ce qui nous oblige à chercher, nous pousse à s'interroger, nous bouste ... et c'est ça qui est bon. C'est jamais gagné d'avance, c'est ça le sel de notre activité. Bon d'accord, il faut être un tantinet mazo !

    Thierry.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mercredi 7 Juin 2017 à 14:49

    Merci Fifi de m'avoir aviser à temps ... une prochaine !

    Philou

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :