• Dolomites la belle ...

    Quelques images et ressentis de notre séjour dans les Dolomites qui vient de s'achever.  Cependant, il va être très difficile de mettre des mots sur ce que nous avons vécu tellement les images et les sensations étaient belles.

    Les conditions ont été croissantes au fils de la semaine et nous avons fait des vols extraordinaires dans une lumière particulièrement jolie. Nous avons souvent flirté avec les nuages, certains très accueillant nous permettaient de jouer avec eux jusqu'à apercevoir le fameux "spectre de Broken" d'autre plus musclés, qui semblaient vouloir nous avaler tout cru ! On était souvent entre 2500 et 3000 dans un environnement majestueux comme il en existe peu.

    Des voyages passant par le Pordoïl, Sasso Longo, La Marmolada ... pour certains, des 360 bien réalisés, des thermiques bien enroulés, des rapprochements avec les nuages, des altitudes inhabituelles ... pour d'autres et le tout pendu à nos "ficelles". MAGIQUE !!!

    ça reste vraiment un séjour à ne pas manquer.Dolomites la belle ...Dolomites la belle ...Dolomites la belle ...Dolomites la belle ...Dolomites la belle ...Dolomites la belle ...


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:14

    Super photos et apparemment super semaine, comme d'habitude, que du bonheur !!! Vivement l'année prochaine et j'espère voir toutes vos belles photos et vidéos !!

    Chantalwink2

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:10

    Pour les amoureux de nature, le site est exceptionnel offrant de multiples possibilités de randonnées à pied (et à vélo) et de visites par des télésièges et télécabines. Pour les parapentistes, le site du col de Rodella à 2400 mètres d'altitude, n'est pas si impressionnant que cela sinon plutôt rassurant car on peut y décoller par plusieurs orientations de vent, les zones de décollage sont plutôt vastes, la finesse largement supérieure à celle de nos ailes ; aucun problème pour rejoindre l’atterrissage lui aussi rassurant par sa taille et sa nature, de l'herbe bien verte. A minima, des ploufs de 15 minutes et pour remonter au déco, une télécabine : un grand manège. Et puis avec ses sommets qui entourent le décollage, on dirait un grand cirque - protecteur. Les nombreuses marmottes le savent bien. Ajoutons-y un hébergement au top, une équipe formidable, et... tout est réuni pour que chacune et chacun puisse vivre ou partager la grande Aventure : vol sans fin de plusieurs heures au dessus de Sass Pordoi, Sassolungo, Marmolada ou grande randonnée au milieu de paysages féériques ou tout simplement quelque chose qu'on avait jamais fait ou vécu avant !

    Mon bilan en quelques lignes pour donner envie à d'autres :

    Objectif prioritaire = du fun + ne pas se faire mal + ne pas se faire peur = OK. Merci à nos accompagnateurs FFVL pour leurs conseils (par exemple celui d'atterrir quand on sent des gouttes ou celui de ne pas rester dans le nuage, d'aller rejoindre l'espace libre... ou de ne pas se mettre en l'air car c'est fort)

    Gestion du stress : OK grâce à l’ambiance dans le groupe, aux potes qui partagent leur ressenti et analyse, aux conseils des plus aguerris

    Prise de thermiques : OK et sans être déguisé en fille ;-))

    Premier cross : OK (posé avec un autre Philippe, trop drôle. Lui et moi sommes prêts à remettre ça)

    Premier nuage : OK (belle expérience, d'y rentrer, de s'en échapper à de multiples reprises. Les conditions étaient idéales pour jouer)

    Sasso Piatto dans la brume. On décolle ?

    Au premier plan, Sass Pordoi, au second le site de parapente du col de Rodella (pic vert à gauche), et Sasso Piatto et Sassolungo, au centre et 3ème plan.

    Philippe D

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :