• Salut,

    Peu d'échange en ce moment. N'hésitez pas, "newsez", ça profite à tout le monde ...

    Bientôt des départs en stage de nos Piou Piou, on attend des nouvelles et surtout on attend de pouvoir se retrouvez en vol.

    Voici 2 photos en vols paramoteur jeudi soir ... y a vraiment de belles soirées à paramoteur en ce moment.

    Bons vols et @ bientôt,

    Thierry

    Madine

    Super


    votre commentaire
  • Voici un petit montage pour donner envie aux futur brevetés paramoteur. C'est vraiment le type de rencontre qui donne du sens à la pratique du paramoteur. De la convivialité, des nav et un chalenge pour découvrir la région depuis le ciel ... et de la technique pour réussir tout ça.

    Vraiment sympa.

    Thierry

    http://youtu.be/cP_3S0Y1XH0


    1 commentaire
  • Jean-Luc, Pascal et moi les 06, 07 et 08/06/2014 aux Rousseaux et à Pagny : quelques ploufs le matin et le soir dans des conditions calmes, dont un bi avec Rémi le président de Nancy Vol Libre (idéal pour découvrir le site en vol), beaucoup d'observation de pilotes en action, de l'analyse, des échanges avec d'autres parapentistes et en particulier avec un pilote d'aile rigide, une EXXTACY, (très beau, trop fort !). Conseils de pilotes locaux : aux Rousseaux, il faut une composante Ouest (SO ou SSO) sinon y'a des risques et à Pagny, pour tenir en soaring il faut 17 kms/h de vent mini....

    Philippe Dolmaire


    2 commentaires
  • salut,

    Ce matin, départ pour aller chercher et reconnaitre des châteaux environnant. Philippe nous a fourni une carte avec des châteaux et une feuille avec des photos. Nous devons en vol reconnaitre les châteaux et les replacer sur la carte. C'est vraiment sympa et super cool de se promener en se repérant avec la carte et d'identifier ce qu'on cherche.

    @+

    Thierry

    Parapente en Bourgonie

    Parapente en Bourgonie


    votre commentaire
  • Bonjour,  cette photo a été réalisée à Samoens (aux SAIX).Decollage dos voile, une cle qui fait partir la voile à droite , le contre sellette totalement inopérant.

    Deux heures perche à une hauteur sol 25 mètres,la corde du gendarme du PGHM faisant foi.La photo est trompeuse. Helico donc,pour déposer les sauveteurs,un restant sur le pylône en amont pour assurer son collègue,le deuxième utilisant le câble du telepherique avec une tyrolienne pour sécuriser voile puis pilote.Pilote et voile  n'ont strictement rien,mais si la voile ne s'enroule pas autour des câbles.........

    Thierry S


    2 commentaires