• D'autres photos d'une sortie Alpes pleine de sensations avec un stage pilotage, des vols sur les sites autour d'Annecy et des moments partagés vraiment extra !


    2 commentaires
  • Une photo de folie

    1er Biplace de Stéphane

    pour un 1er biplace pour Stéphane qui en a pris plein les yeux ...

    Thierry


    votre commentaire
  • Salut,

    Des nouvelles de notre escapade dans les Alpes.

    Des vols extra dimanche et lundi, pas top mardi, de la pluie mercredi mais ça se remet au beau demain et ... banzaïïïïï

    Vous avez le bonjour de Mymi, Stéph, David et Patrick en bi sur la photo ... on attend Sabine et Thierry demain.

    @+

    Thierry.

    Sortie Alpes

     


    1 commentaire
  • Pascal a fait un SMS aux membres le 27/04/2014 pour une possibilité de vol à Pagny . Le 27 au matin, Pascal et moi on est sur place. On fait la visite des décos et atéros des 2 sites : Pagny-la-Blanche-Côte et Les Rousseaux. A Pagny, il y a déjà des parapentistes  qui volent. Arrivés aux Rousseaux, personne, le déco pour nous tous seuls, vent de face ou presque.... Action ! On déplie nos ailes de pious-pious et GO ! Des petits ploufs mais beaucoup de plaisir partagé. Pascal y retournera dans l'après-midi pour un vol, un vrai, un "qui monte"...

    Trop bien. On y retourne le 28 matin, il n'y a que nous (2) sur les 2 sites. Bizarre. C'est parce que tout le monde est au boulot ou parce que les conditions sont out ? Mais analyse (comme à l'école Cumulus)......... et action !

    Un grand merci à Pascal pour son invitation SMS (sans laquelle rien ne se serait passé) et les rotations en 4x4 car pour monter au site Les Rousseaux il faut des jambes ou un 4x4.

    https://www.dropbox.com/s/hreijp5ydxi61we/Les%20Rousseaux%2027%2628-04-2014.mp4

    Philippe

     


    1 commentaire
  • Salut à tous,

    Rassurez vous ce n'est pas LA Sat que je vais tester mais le Sat ou Système Anti Tortue.

    Pour les non initié, il s'agit de trouver un système qui empêche le retournement sur le dos du chariot Weely de la marque Adventure. En effet, ce chariot, plutôt mal conçu, à le gros défaut de basculer en arrière assez facilement. Le résultat est assez ennuyeux car le pilote se retrouve sur le dos, suspendu dans sa sellette, le chariot pausant sur la cage de l'hélice. position plutôt inconfortable et il faut être contorsionniste pour se sortir de là. Pour couronner le tout, l'hélice pose sur le sol et est souvent abimée.

    Il fallait donc trouver une solution ... celle ci semble simple et efficace ... je l'ai testé pour vous ;o)

    Thierry.

    http://youtu.be/9Ibfx1oH_T4


    2 commentaires