• Salut,

    Voici un montage d'un vol pas tout à fait comme les autres ... le charme du Maroc est aussi là : parfois très haut et parfois très bas.

    A chaque fois que je revois ce film, je revis seconde par seconde toutes les phases du vols, tous les choix que j'ai du faire. La proximité avec la côte et les bâtiments a créé des souvenirs forts. Vraiment super !

    http://youtu.be/K0G6LKTlLCM

    @+

    Thierry.


    3 commentaires
  • Enfin !

    Pourtant, cette fin d'aprem sur Vandières ne présageait rien de bon... quelques gouttes histoire de ne pas sortir la voile du sac... 

    allez, un pti coup de tél à Thierry ...qui m'annonce que sur Thiaucourt le ciel est bleu et un vent plutôt sympa est bien présent !

    bon bin c'est parti... effectivement les conditions sont excellentes...

    Premiers gonflages, un poil crispé ! et bonnes sensations ... vite vite du vent d'Est...

    reprise d'activité

     


    1 commentaire
  • J'arrive au TAF, Philippe l'infatigable et déjà là ... quel bosseur !

    Nous accueillons Audrey qui après un petit guidage a fini par trouver le TAF.

    Audrey : un petit oisillon de 50 kg tout mouillé.ça va pas être facile de lui trouver une voile ... va falloir lui en coudre une sur mesure ;o)

    Pascal nous rejoint très vite. Les conditions sont vraiment pas mal. Plutôt changeantes mais c'est plutôt bon pour travailler le gonflage. Je tente le coup avec la Montana 24 pour Audrey. ça ne marche pas trop mal, elle se débrouille plutôt bien malgré ses 2 ans d’interruption.

    Le vent se calme vraiment et je décide de tenter Chaillon.

    Pas mauvaise idée finalement, Philippe et Pascal feront connaissance avec de petit site magique. Audrey préfère attendre sont stage de juillet pour se remettre en l'air. Sage décision.

    Du coup, Audrey passe sa qualif "conduite navette 4x4" ... même pas peur !

    @+

    Thierry.

     

    TAF et Chaillon

    TAF et Chaillon

    TAF et Chaillon

     


    1 commentaire
  • Plutôt belle journée aujourd'hui.

    Je fais un saut à Jouy en fin de matinée mais arrivé là bas ... trop fort. J'observe et je décide de filer à Chaillon. Bingo, ça vole. J'aperçois une voile en l'air et je reconnais rapidement le futé Ludo. Bien seul car tous les meusiens sont dans les Alpes. Nous avons donc le site pour nous tout seul. On multiplie les petits vols avec repose au déco ... génial. C'est un peu technique mais pas trop étonnant car ça passe progressivement Nord. Je file à 13h30 pour rejoindre les Piou Piou au TAF à 14h.

    Thierry.

    TAF et Chaillon


    votre commentaire
  • Salut,

    Des beaux vols jeudi et vendredi soir. Des conditions super calmes pour des 1er vols appréciés.

    @+

    Thierry

    Vols découvertes paramoteur


    votre commentaire